DEUX BENEVOLES AU BURKINA POUR LA FIN DE L'ANNEE

 

Du 2 au 12 décembre nos amis, Christian et Michel, ont fait un petit séjour au Burkina Faso.

                                                             

Ils se sont rendus à Nanaye pour contrôler l'avancement du chantier de construction des trois dernières classes de l'école, ce qui va permettre sa normalisation. La première classe est terminée, elle va prochainement être équipée des tables-bancs dont nous avons financé l'acquisition. La construction de la deuxième classe devrait démarrer prochainement en fonction de la réception de nos subventions.

         

Ils se sont également rendus à Téma où ils ont constaté que le bâtiment multifonctions, notre dernière réalisation sur ce site, était utilisé à 100% de sa capacité, surtout dans sa partie garage à vélos.

       

Le nouveau lycée (suite à la transformation du collège en lycée) est entré en fonction avec un effectif de 489 élèves de la 6ème à la seconde et les premiers bacheliers sont attendus pour 2016.

La bibliothèque a été mise en service avec l'aide, ô combien précieuse, d'une jeune enseignante américaine qui réside et enseigne au lycée de Téma dans le cadre d'une coopération. Cette jeune enseignante est d'ailleurs également à l'origine en 2013 de la création d'une école maternelle. De jeunes femmes du village ont été formées pour animer cette école avec des jeux d'éveil éducatif et l'apprentissage de la langue française, langue officielle de l'éducation nationale du Burkina Faso et qui, jusqu'à présent, n'était enseignée qu'à partir du primaire.