REMISE D'AIDE ALIMENTAIRE AUX HABITANTS DE TAMBIRI

 

Au mois de juillet dernier, plusieurs villages de la zone de Bogandé ont subi une attaque terroriste qui a détruit les habitations, les cultures, les réserves de vivres et fait fuir ou tué le bétail.


Depuis, les habitants du village de Tambiri où un projet de forage et la construction d’une école devaient voir le jour, se sont réfugiés dans la ville de Bogandé où ils ont été accueillis dans les familles et les structures communautaires.
Suite à une demande du comité villageois de Tambiri, le Conseil d’Administration des Amis de Gonsé a décidé de venir en aide à ces familles complètement démunies, en achetant des denrées alimentaires.


L’achat a été assuré par notre représentant au Burkina Faso, M.GUIBOU Talarguia, 150 sacs de riz et 100 sacs de farine de maïs ont été achetés et acheminés à Bogandé pour être distribués à ces villageois dans le désarroi.


Le samedi 20 janvier sous le contrôle d’Ali TUNDANI, représentant de l’association TAAMBA (association communautaire pour le bien-être des villageois) ces denrées ont été réparties et distribuées aux 138 ménages d’habitants réfugiés du village de Tambiri.
Les femmes se sont vues remettre la farine à raison d’un sac pour 2 femmes, et les hommes d’un sac de riz pour 4 hommes.


Nous avons pu suivre cette distribution en direct grâce à un appel vidéo et reçu les vifs remerciements des différents groupes, (les anciens, les femmes et les jeunes du village de TAMBIRI) présents et émus à cette distribution.

 

             Photo 547    Photo 548   Photo 549

             Photo 550    Photo 551   Photo 552