COMPTE-RENDU DU SEJOUR D'ETE 2012
Cette année, l'organisation d'un séjour a été particulièrement difficile à mettre en place.
Deux bénévoles se sont rendus au Burkina Faso pour la deuxième quinzaine du mois d'août. Ces deux personnes ont commencé leur séjour à Gonsé pour participer à la réunion annuelle du parrainage.
Elles ont, ensuite, effectué une visite à Mogtédo pour évaluer l'état de l'école que nous avions construite entre 1990 et 1994 et qui, malgré son ancienneté, est encore en bon état. Elles ont pu, également, constater le désastre sur les habitations d'enseignants que nous avions construites, qui se fissurent de partout et qui ont dues être évacuées en urgence suite à l'effondrement des galeries creusées, illégalement et anarchiquement, par des orpailleurs clandestins, sous les fondations de ces habitations.
Ensuite, elles se sont rendues à Bogandé et à Nanaye pour faire un bilan et un suivi des installations que nous y avons effectuées et pour continuer à tisser les liens et les relations qui nous unissent avec la population de ce village.
Fin août, quand nos deux premiers bénévoles sont rentrés de leur séjour, deux autres volontaires sont partis, du 5 au 22 septembre, et se sont rendus à Téma pour participer avec les maçons à la construction du bâtiment polyvalent multifonctions que nous réalisons, en ce moment, sur le site du collège. Ce bâtiment servira de salle de réunions pour les parents d'élèves, de cantine, d'abri pour les élèves pendant les périodes chaudes, et d'abri pour les deux roues .
.
.
.